Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre d'Alexandrie
14 mars 2010

A la découverte de Rosette

Avant de partir en expédition, nous avons fêté l'anniversaire d'Octavie: enfin!!

Octavie a été très gâtée et tante Sylvie et oncle Jean-Benoît lui ont offert une ravissante robe rose.

Photo_686_1_1   Photo_689_1_1

La route qui part vers Rosette est bordée de magnifiques et gigantesques palmeraies. Sous les palmiers poussent des manguiers et sous les manguiers des plants de tomates!

Photo_705_1_1  Photo_709_1_1

Comme son nom l'indique, c'est dans la ville de Rosette que fut découverte, en 1799, la fameuse pierre de Rosette qui permit à Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes.

Nous avons enfin pu visiter le musée, qui était fermé lors de nos passages précedents. En fait il s'agit de la reconstitution d'un ancienne maison ottamane. Les deux premiers étages étaient occupés par les hommes, tandis que le 3ème était réservé aux femmes.

Photo_711_1_1

Les enfants ont adoré la visite.

Photo_715_1_1

Tugdual se voyait déjà en train de remonter l'eau pour préparer le dîner et Agathe en train de prendre le thé dans le salon prévu à cet effet.

Photo_716_1_1

Photo_717_1_1

Nous avons quelque peu déchanté, lorsqu'en redescendant, nous avons remarqué que l'étage des femmes était fermé par deux lourdes portes avec des énormes loquets ne pouvant s'ouvrir que de l'extérieur!

Après cela, il était temps de pique-niquer, là où le Nil se jette dans la Méditerranée.

Photo_734_1_1

Un banc improvisé!

Photo_726_1_1

Dès qu'il y a des fleurs les filles sont ravies et Enguerrand aussi, comme ça il peut m'offrir un joli bouquet!

Photo_741_1_1  Photo_728_1_1

Ce fut une belle journée, chaude et ensoleillée.

Chez nous, le printemps est déjà bien installé!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bien sûr Octavie est très mignonne et les photos sont superbes, cela donne envie de partir vous rejoindre ; mais les deux barbus, sur la première photo m'ont beaucoup plu...
S
Quel beau pays tout de même ! et c'est loin d'Alexandrie, Rosette ?<br /> Quant à Octavie, elle est trop mignonne dans cette ravissante robe rose, cela doit être bien sympa un anniversaire qui dure presque un mois ! Nous vous embrassons tous.
C
J'adore ce petit modèle que j'avais repéré dans le catalogue Cyrillus et que je voulais acheter pour Amicie ! Il va très bien à Octavie et ce n'est pas exclu que je la commande quand même..
A
Ma filleule est très chou dans sa belle robe rose, je vois que le chaussons ramenés de Disney lui vont toujours!!!
L
Je ne t'avais jamais vu avec tes converses roses, Charlie ! Tu fais très mère a la mode et jeun's !!
La lettre d'Alexandrie
Publicité
Newsletter
Publicité