Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre d'Alexandrie
21 mars 2010

De la layette

J'aime beaucoup le tricot: c'est reposant et il n'y a pas besoin de beaucoup de place!

Le seul problème c'est que je ne savais faire que des carrés et que les explications de tricot étaient pour moi comme du chinois.

Mais l'année dernière, Matthieu est revenu d'un voyage en France avec les Tricots Intemporels pour Bébés. En regardant toutes les belles photos, avec une amie, on a décidé de se lancer et de faire un petit gilet.

Voilà donc ma version du cardigan ras du cou. Et comme il restait un peu de laine et que je voulais être sûre d'avoir bien compris les explications, j'en ai fait un deuxième. Il y a pas mal d'imperfections mais pour une première, je suis assez contente.

Les couleurs ne rendent pas très bien sur la photo mais j'ai choisi de la laine couleur aubergine.

Photo_886_1_1

Et comme il me restait un peu de liberty Mirabelle qui allait si bien avec la laine aubergine, j'ai fait la brassière à manches raglan et encolure volantée, qui me tentait bien!

Photo_887_1_1

Tout ça, fraîchement terminés ce matin, enfin!!

Photo_888_1_1

Photo_889_1_1

Ce que j'aimerai maintenant c'est le voir porté!

Dommage, maintenant il n'y a plus de mannequin de cet âge à la maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au fait pour le mannequin... j'ai ce qu'il te faut à la maison!!!
C
désolé, je n'avais plus d'internet, donc j'arrive un peu tard..Que dire de plus, sinon que c'est à croquer !
I
J'aime énormément. C'est super le tricot. Je m'y suis remise l'année dernière et tricote beaucoup pour les poupées de Pauline. J'en profite car je pense que cela ne va plus durer très longtemps. J'ai repéré ce livre des Intemporels dont les modèles sont plus délicieux les uns que les autres.
S
C'est ravissant, Charlotte ! les couleurs, modèles et réalisations. <br /> Nous sommes sous une pluie battante depuis au moins ce matin, cette nuit peut-être, et je ne sais si il y a un lien de cause à effet mais nous n'avions plus d'électricité en nous levant ! EDF a l'air de s'occuper de notre cas puisqu'à priori c'est tout le quartier qui est concerné. Bonne journée à tous.
V
C'est trop mignon, j'adoooooore!<br /> Le tricot, c'est trop long pour moi....
La lettre d'Alexandrie
Publicité
Newsletter
Publicité